GYROLIFT | Un moyen de locomotion novateur

GYROLIFT | Un moyen de locomotion novateur

Parce que faire évoluer les mentalités ça passe aussi par de l’ingéniosité,
de la créativité et un brin d’audace, @talentEgal vous partage une innovation technologique au service du handicap. C’est tous les mois dans notre rubrique IN Tech’ !

GYROLIFT |un moyen de locomotion révolutionnaire pour tous !

Le 7 avril se tenait à l’IUT de Vélizy le colloque Handiversité. De nombreuses innovations
ont été présentées, les unes plus créatives que les autres, tels que le projet Handivalise ou l’appli Navirando et bien sûr le projet gagnant de l’évènement, GYROLIFT présenté par Lambert TRENORAS (doctorant au sein du LISV) et co-conçu avec Luc SOUBIELLE (confronté au problème du handicap dans son entourage familial, il a voulu inventer un nouveau système de déplacement.)

« Il s’agit d’un dispositif de locomotion destiné aux personnes dont la capacité
de déplacement est altérée ». En effet, il y a plus de 2 millions de personnes à mobilité réduite en France.

A mi-chemin entre un gyropode, type Segway, et un fauteuil roulant, le Gyrolift permet de se déplacer en étant soit en position assise soit en position verticale. En mixant ces deux technologies, Luc SOUBIELLE souhaite proposer une solution intuitive, ergonomique, facilitant l’intégration et maintenant le lien social.

Actuellement, en cous d’homologation et d’évaluation clinique au CEREMH
et au sein du LISV, le Gyrolift remporte un véritable succès : 1er prix du concours Docteurs-Entrepreneurs, Prix du Public au Rue de Paris et Prix Innovation jeune chercheur. Ce dispositif plaît car il ouvre de nouvelles perspectives sociales, professionnelles et quotidiennes, pour les personnes à mobilité réduite ou non.

Une commercialisation est prévue pour 2018 !