Travailler à l’étranger: 5 destinations prometteuses!

Travailler à l’étranger: 5 destinations prometteuses!

Après vous avoir donné l’eau à la bouche avec son précédent article “Partir travailler à l’étranger: un eldorado d’opportunités. Notre partenaire Talentéo dévoile aujourd’hui, 5 destinations qui recrutent!

Même si vivre le rêve américain reste très attractif pour les français, Les Etats-Unis ne restent pas le seul pays qui offre des opportunités d’emploi. Que vous soyez étudiant, en reconversion professionnelle ou simplement à la recherche d’un nouveau défi, choisissez avec soin votre destination. Nous faisons un zoom sur certains de ces pays à ne pas oublier.

5 destinations qui recrutent!

Malgré une forte demande d’ingénieurs, la Chine élargie ses horizons en recrutant des profils commerciaux mais aussi des postes dérivés tels que gestionnaire de projet ou employé de service et administratif. Vous n’êtes pas friand de nouvelles technologies ? Les marchés du vin et du luxe sont également des secteurs se développant dans ce pays. Pour trouver toutes les offres d’emploi de ce pays, vous pouvez consulter le site Zhaopin. A noter : nos partenaires Nokia, Safran et Dassault Systèmes proposent des opportunités dans ce pays. Contactez-nous pour en savoir plus !

Grâce à sa situation géographique avantageuse, l’Indonésie a vu ses investissements français augmenter ces 10 dernières années. Notamment pour le secteur agroalimentaire avec la présence d’Aqua Danone. D’autres domaines sont également représentés par des entreprises tricolores la grande distribution avec Carrefour et le tourisme avec le Groupe Accor. Notre entreprise partenaire Nokia y est également présente. Une bonne occasion de lier un environnement technologique de pointe et notre accompagnement !

Attention, pour déposer votre candidature en Indonésie, il faudra mettre en avant vos qualifications. En effet, même pour les petites entreprises de hauts diplômes sont importants.

L’Europe reste cependant une destination sûre avec des pays comme la Hongrie, où vous pourrez postuler au sein de notre partenaire Nokia, qui ne demande qu’à accueillir des entrepreneurs. Là-bas, les entreprises recherchent des profils dans les secteurs de l’audit et contrôle, de la grande distribution ou encore des énergies. Mais attention, pour déposer votre candidature, il vous faut un CV très détaillé.

Exit les CV qui tiennent sur une page, vous devrez construire un dossier avec photocopie des diplômes et certificats d’aptitude. Les recruteurs hongrois donnent aussi une très forte importance aux lettres de recommandation.

La Thaïlande est davantage connue pour attirer les retraités français ou pour être l’un des lieux préférés des jeunes. Cependant n’oublions pas que c’est aussi la 2ème puissance économique de l’Asie. Dans ce pays, de nombreux postes sont proposés dans les secteurs du tourisme et de la restauration.

Enfin le Mexique est un pays où la situation économique est en pleine croissance, avec un taux de 4%. De plus, il compte près de 400 entreprises ayant des capitaux français telles que Danone ou Air France et regroupe une communauté française d’environ 20 000 personnes. Ce n’est pas tout ! Il propose également des possibilités d’embauche dans des secteurs diversifiés comme l’automobile, la métallurgie, le textile, le tourisme et bien d’autres.

Notre entreprises partenaires sont également présentes dans ces deux dernières destinations ! Contactez-nous pour découvrir les opportunités de Nokia et Safran !

Travailler à l’étranger pour une entreprise française, c’est possible !

Chercher un emploi dans un nouveau pays vous effraie? Pas de panique! Plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Le Volontariat International en Entreprise ou VIE permet d’effectuer une mission au sein d’une entreprise française… à l’étranger. Attention cependant, ce type d’opportunité est réservé aux moins de 28 ans. Pour trouver les missions, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site Civiweb et de déposer votre candidature. Nos entreprises partenaires proposent également des dispositifs de VIE. Contactez-nous pour en savoir plus !

Vous pouvez également bénéficier du statut de salarié détaché. Ici, pas besoin de quitter votre entreprise, c’est votre employeur qui vous propose de partir dans un autre pays pour y effectuer un service de manière temporaire. Cette mobilité est différente de celle des travailleurs mobiles de l’Union Européenne qui eux s’installent dans un autre pays définitivement pour travailler dans la même entreprise ou chercher un nouvel emploi.

Vous souhaitez partir à l’étranger, mais ne savez pas par où commencer ? N’hésitez-pas à relire nos conseils et à nous contacter !

 

 

Source: CJD